Ce soir à l'entrepôt, encore un nouveau groupe : Ziia & The Swing Mates, un groupe que je voulais voir depuis longtemps, j'attendais avec impatience qu'ils se produisent à Paris mais atteints par la bougeotte, ils ont tourné pendant plus d'un an en se baladant par le monde passant de l'hémisphère sud à l'hémisphère nord, alternant destinations française, européenne et mondiale !
Il faut dire que ce groupe est une association improbable au premier abord. En premier lieu Ziia, auteure et compositrice installée à La Réunion depuis 2005, chanteuse à la voix magique entre blues et soul. En second lieu deux musiciens lyonnais, Clément Vincent et Julien Regnault, éclectiques et talentueux.
Alors qu'ils se croisent sur les routes de leurs tournées depuis quelques années, c'est en 2014, en quelques jours à la Réunion qu'ils fondent leurs projet « Ziaa & The Swing Mates » mettant « en boite » leur premier titre en quelques heures.
C'est sur les routes qu'ils écrivent leurs chansons et c'est le soir qu'ils les proposent au public et c'est bien normal pour des musiciens accros au live, en direct avec le public. C'est entre le pacifique et l'Europe qu'ils se forgent une personnalité chantant aussi bien en anglais qu'en français avec le groove comme constante.
Et il faut bien l'avouer, sur scène, la sauce prend avec des titres intégrant blues, swing, soul et rock et une mise en scène minimaliste mais une présence maximum. Le public adhère à la générosité du quatuor. Ce qui est dommage pour vous, cher public, c'est que leur tournée se termine et que vous n'aurez plus l'occasion de les voir sur scène de sitôt.
Pour les plus perspicaces d'entre vous, les noms de Clément Vincent et Julien Regnault ont sûrement rappelés quelque chose car ce sont 2 membres d'un groupe qu'on adore chez Arteos, j'ai nommé les MAZO. Il est vrai que le jeu de scène est bien différent entre ces 2 groupes mais le swing et la générosité de MAZO sont bien présents dans ce projet et associés à la voix et au talent de Ziia, la recette fonctionne.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire