Charabia 2017, saison 1, épisode 3
Troisième concert de cette première soirée, c'est Tété qui s'y colle. L'ambiance est chaude dans la salle cabaret de la cartonnerie, il faut dire que la salle est pleine comme un œuf.
Tété est presque un régional car bien que né à Dakar, il a passé une grande partie de sa jeunesse dans le département voisin, la haute marne, à saint Dizier pour être précis. C'est à 15 ans, qu'une guitare offerte en cadeau change son destin et pendant ses études, il apprend son futur métier dans les bars et les petites salles, montée à Paris en 1998. C'est en 2000 que tout s’accélère, signature avec un gros label, sortie du premier disque en 2001 et surtout nombreux concerts. C'est en live que Tété se révèle et conquiert de nombreux fans. Sa carrière continue, forte de 8 albums, de nombreux concerts, de chemins de traverses par la télévision et de composition pour autrui.
Ce soir, Tété nous a proposé un éventail de son répertoire, des titres les plus récents à des « classiques » plus anciens accompagné d'une guitare toujours et de son bassiste souvent. Les titres les plus emblématiques provoquent des ovations du public dès les premiers accords et les autres, repris par le public plus connaisseurs des premiers rangs, ne tardent pas en entraîner l'adhésion de l'auditoire. On mesure la diversité des styles abordés de la pop matinée de soul au blues, folk plus roots,
Pour la dernière chanson du rappel, Tété descend dans le public pour chanter en osmose avec son public, en acoustique total.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire