Billie se fait un peu rare à Paris alors lorsqu'elle y vient, forcement on y court !!
Jeudi, c'est au cabaret de Madame Arthur que Billie nous a donné rendez vous. Madame Arthur est un lieu particulier, d'un côté la salle du divan du monde, salle plutôt classique et de l'autre côté, un cabaret plutôt petit.
La première partie de la soirée se passait au divan du monde, une soirée hommage à Dalida qui a rempli le lieu (Billie y chantait d'ailleurs).
La deuxième partie se passait au cabaret, salle beaucoup plus petite, pleine comme un œuf. Pleine oui mais de personnes qui, pour certaines, n'étaient pas venues écouter le concert mais profiter du bar en attendant la troisième partie du spectacle.
Ce concert s'annonçait donc comme un exercice difficile, pas évident de capturer un auditoire dans ces conditions. C'est sans compter sur la voix étonnante de Billie, puissante elle captive l'auditoire. Sa musique électro-pop sait se faire rythmée ou calme mais ce soir pour accrocher un public versatile, le rythme était de rigueur.
Billie, ce n'est pas qu'une voix et des rythmes électro, non c'est aussi une autrice qui écrit la plupart de ses chansons et qui écrit en français de surcroit, ce qui est assez rare pour être souligné. Ces textes sont pour la plupart plutôt poétiques voir féériques mais aussi engagés, une jolie palette de sentiments.
L'exercice de ce soir n'était pas facile donc mais l'exercice fut globalement réussi même si j'ai regretté que le travail aux machines coupe parfois le lien entre la chanteuse et le public. J'ai donc hâte de la revoir dans un lieu plus « classique » sur un temps un peu plus long.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire