Drôle de monde chantait nos amis de « La Goutte » dans un album précédent et ils avaient sûrement raison mais ce soir c'est d'un drôle de concert dont nous allons parler !
La Goutte tourne pas mal en ce moment mais ils se font trop rares sur Paris donc lorsqu'une date est annoncée, on y court forcement, zappant même d'autres concerts, c'est dire si on est passionné !
Ce jeudi soir, La Goutte se produisait pour la deuxième fois à la halle aux oliviers, salle de café-concert de La Bellevilloise, un lieu à priori respectable et dédié à la musique mais c'est là que le bât blesse. En général, j'ai une petite appréhension sur les cafés-concerts, j'ai toujours la crainte que les spectateurs du concert n'en soient pas, qu'ils ne soient que des clients d'un café venus boire un coup ou casser une graine dans un endroit où les musiciens font un fond sonore !!
La plupart du temps mes peurs se révèlent infondées et tout se passe pas mal mais ce soir n'était pas comme un autre et entre un auditoire distrait, des problèmes de son et les basses du concert d'à coté qui bavaient dans la salle, les conditions étaient réunis pour provoquer un joli ratage !
Heureusement, c'était La Goutte qui ce soir était aux commandes et s'ils ont pas mal ramés, ils ont sauvés les meubles, sur l'énergie, sur le charisme, sur l'expérience et sur le fil. Bien sur, nous aurions aimé les suivre dans de meilleurs conditions mais c'est aussi dans ces conditions qu'on remarque les groupes de scène à leur capacité à retomber sur leurs pieds.
Au final, un très bon moment malgré tout, toujours la joie de les rencontrer, de partager une bière et de la musique et le bonheur de s'apercevoir qu'une bonne partie du public en redemande à la fin du concert. Et puis, on va les revoir très bientôt, forcement car en février nos amis sortent un nouvel album ! Chouette nouvelle !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire