190223 - LES YEUX D'LA TETE @ LES ENCHANTEURS - DROCOURT - 62


Enfin, Ils sont de retour, nos amis des yeux d'la tête démarrent une nouvelle tournée et ça c'est une bonne nouvelle. Il y a près de 6 mois, leur tournée estivale s’arrêtait (allez voir par là : https://arteos.blogspot.com/2018/10/29-les-yeux-dla-tete-lodeon.html) et ils entraient en studio pour produire leur nouvel album.

 

Notre période d'abstinence est terminée, les revoici sur les routes prêts à sillonner les routes de France et d'ailleurs pour notre plus grand plaisir ! Leur nouvelle tournée a commencé en Allemagne par 2 semaines marathon et c'est lors de leur retour en France que nous avons eu la joie de découvrir leurs nouveaux titres en live.

 

« Murcielago » est en effet sorti dans les bacs début mars et avec cet album, le groupe a décidé d'explorer de nouveaux horizons musicaux, pari risqué ! 

 

Pari risqué mais pari réussi, ce nouvel album est une merveille, quittant les rythmes manouches et slaves pour des rythmes plus colorés, il est superbement produit, plein de subtilité et si on se rapproche de sonorités plus latines, caribéennes, il y a toujours ce « je ne sais quoi » qui nous permet de reconnaître la magie des yeux d'la tête !


Retour au concert, car bien entendu c'est pour ça que nous étions venus à Drocourt dans le cadre du festival des enchanteurs, un superbe festival à la programmation variée et passionnante. Si vous êtes du coin ou des alentours et que vous aimez la musique, un conseil : jetez un œil sur la programmation.

 

Nouvelle tournée et nouvel album donc nouvelle set-list, une set-list, dont je vous laisse la surprise, qui mélange les nouvelles chansons et quelques anciennes de manière très naturelle, un joli boulot d'arrangement pour les rythmes et les ambiances s'harmonisent, encore un pari réussi ! Ajoutez à cela l'énergie et le charisme des 6 bonhommes sur scène et vous comprendrez qu'on a passé un superbe moment avec un public bouillant ! Voila qui est de bon augure pour leur date parisienne à la Maroquinerie, le 13 avril et autant dire que nous sommes très impatients.




































Jean Philippe TROTIER



Aucun commentaire :