190504 - LES OBSEDES DU MONDE @ MAISON GAIA - SAINT GOBIAN - 02


Mais tu es un obsédé des « obsédés du monde » voilà ce qu'aurait pu me dire un quidam en s'apercevant qu'avant ce samedi où j'ai été voir notre aimable trio à Saint-Gobain, j'avais déjà été les voir 2 jours avant à Paris !

 

Obsédé est très exagéré mais passionné oui ! Il faut dire que ça faisait tellement longtemps que je voulais les voir que je n'ai pas résisté et en plus j'en ai profité pour emmener quelques personnes avec moi, une bonne action en somme !

 

Comme je n'ai pas envie de me répéter, allez voir tout le bien que je pense de ce groupe sur ce lien « Les obsédés du monde @ La tête de chou ». 

 

Bien sur je pourrais m’arrêter là mais comme je respecte mes lecteurs, je vais quand même préciser quelques petites choses. Tout d'abord le lieu « La maison Gaia » est un lieu associatif créé et géré par l'association Gaia qui, dans le domaine qui nous concerne, organise l'excellent « festival des vers solidaires ». A l'occasion de l'inauguration de cette maison, l'association avait convié quelques groupes, dont les obsédés du monde à venir jouer. Initiative louable !

 

Voir un groupe à quelques jours d'intervalle dans des lieux très différents est une expérience intéressante car même si la set-list est la même, l'ambiance entre les deux concerts était très différente. L'écoute plus attentive à la tête de chou a permis d'installer une ambiance plus intimiste qu'à la maison Gaia. Le public de la maison Gaia, plus « dissipé », n'était pas spécifiquement venu les voir, il a obligé les musiciens à jouer plus dans l'énergie. Pour être clair, j'ai préféré l'ambiance intimiste mais le concert de samedi avait aussi son charme avec son ambiance de kermesse.





























Jean Philippe TROTIER

Aucun commentaire :