T'as les boules,
Mystère et boule de gomme,
Se mettre en boule.
C'est comme ça que j'avais déjà commencé un report précédent sur Boule donc cette fois ci, j'essaierai de vous épargner ça.. En même temps, c'est pas moi qui ait commencé, le site de boule s'appelle http://sitedeboule.fr/. Avec un nom comme ça, on pourrait s'attendre à du comique troupier mais toi, public chéri, tu sais qu'il n'en est rien et tu as bien raison.
Boule, bien sur, manie l'humour, la dérision et l'auto dérision mais ses textes superbement écrits sont empreints de poésie, de tendresse et bienveillance. Entre textes très poétiques, portraits incisifs et petites histoires, Boule, tout bienveillant qu'il soit, ne fait pas dans la guimauve, il affirme ses idées mais toujours avec élégance. L'ami Boule est aussi un musicien accompli qui en quelques accords pose une ambiance, qui souligne la rythmique des mots par celle de la musique, pas forcement spectaculaire mais très efficace.
Le concert de ce soir fait partie d'une série de concert à l'Auguste Théâtre pendant lesquels Boule nous présente son nouvel album « AVION ». Cet album, il a décidé de nous le présenter en solo : juste lui, sa guitare, deux micros et pas de retour, tout en simplicité. La simplicité paye, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire on est happé dans son univers et on part pour plus d'une heure pendant laquelle Boule se raconte avec tendresse et humour alternant chansons et petites anecdotes. On rit, on sourit, on s'émeut, on rêve et on ressort de la salle avec une jolie chaleur dans le cœur !
Si le bonhomme est généreux sur scène, il l'est aussi en dehors, après le concert où il n'hésite pas à discuter autour d'un verre avec le public, répondant avec gentillesse aux questions.
Procurez vous l'indispensable «Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel », son nouvel album mais surtout aller le voir en concert, un joli moment en dehors du temps que vous ne regretterez pas.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire