Lorsque l'on voit Feli Xita sur scène, ce qui marque au premier abord c'est Joséphine qui parcourt la scène de long en large et Zac à la batterie (et aux machines) qui donne le rythme de manière très engagée. Zac et Joséphine, frère et sœur à la ville nous ont présenté leur projet Feli Xita en première partie d'IZIA à la cartonnerie.
Feli Xita délivre une pop sensuelle sur une base de musique électro samplée associée à une voix douce, cristalline et acidulée. Si on ne fait qu'entendre Feli Xita, on n'imagine pas l'énergie déployée par la chanteuse qui tout au long de ces 40 minutes de concert, n'arrête pas de danser, de sauter et de parcourir la scène, quelle énergie !
Entre compositions originales, reprises et ré-interprétations (un très joli « j'aime regarder les gars » inspiré du titre de Coutin qui lui aime regarder les filles), Feli Xita nous propose des chansons faussement légères qui mêlent textes ciselés et beat chaloupés.
Une jolie prestation qui a amené un petit bout de soleil, un petit bout de méditerranée à nos grises journées d'automne.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire