Dans le cadre du festival Charabia créé par Barcella et en préambule à un concert de Grand Corps Malade, inviter les Ateliers Slam à se produire sur la scène de la cartonnerie ressemble fort à une bonne idée.
Après avoir entendu les 3 slameurs nous régaler les oreilles, la bonne idée devient un excellent moment plein d'émotions, de rires et de rimes.
3 artistes, trois ambiances mais un point commun, les mots qui s'enchaînent et qui déchaînent des rires et des sourires. Si j'ai bien retenu les noms, Blanche-neige, Thomas et Laurent-Etienne se sont succédé sur scène.
Bravo donc à eux trois car se produire avant Grand Corps Malade, cela doit déjà être impressionnant mais se produire devant plus de 1200 personnes (la cartonnerie affichait complet), cela doit carrément ficher les « chocottes ». Leur voix n'a pas tremblé, les mots sont arrivés dans l'ordre et leur langue n'a pas fourché, ce qui lorsque l'on se rend compte de la difficulté des textes est un vrai exploit pour tout être normalement constitué.
Association loi 1901 basé à Reims, créé depuis 2011, « Les Ateliers Slam.com » semblent donc une très bonne école pour manier les mots et les faire s'entrechoquer sans se mélanger ! « Les Ateliers Slam » répondent parfaitement à l'objectif du Slam : « Donner la parole à tous en soutenant la créativité. »
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire