Ce mardi soir en ouverture du festival Charabia, c'est Lombre qui apparaît à la lumière ! En face d'une Cartonnerie comble, soit plus de 1200 personnes, Lombre avait la lourde tache d'ouvrir la soirée pour Grand Corps Malade.
C'est le genre de situation qui doit donner envie de rester à l'ombre mais contrairement à son nom, Lombre n'a pas hésité à se montrer sur scène et à relever le pari.
Pari réussi, disons le d'emblée. Lombre nous a régalé de ses titres qui naviguent entre slam, rap, rock, pop et chansons françaises, rien que ça. Malgré toutes ces influences, on ne perd pas la personnalité de Lombre, il réussi à faire vivre son univers puissant et mélancolique.
Entre ombre et lumière, Lombre ne se cache pas, sur un flow rythmé, il balance des textes souvent sombres mais aussi avec de jolies lueurs car c'est bien connu, Lombre n'existe que grâce à la lumière.
Il pose ses textes sur des parties instrumentales percutantes qui collent au plus près à l'ambiance du titre mais sa manière de bouger sur scène qui se rapproche d'une chorégraphie entre hip-hop et jazz apporte une dimension visuelle supplémentaire.
Une belle découverte pour nous public du nord, ce natif de Rodez âgé de seulement 22 ans, nous a emmené dans son univers pour un trop court moment.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire