Clap de fin pour le Charabia festival et c'est Philippe Katerine qui était chargé de terminer cette belle édition. Le public avait répondu en masse et la salle était pleine comme rarement, un public dense, joyeux et passionné !
Eh oui, cet OVNI du paysage musical français faisait aussi bien que Vanessa Paradis 2 jours plus tôt : il jouait à guichet fermé et il était impossible de trouver une place depuis des semaines. C'est quelque part un peu rassurant de s'apercevoir que ce genre d'artiste remplit les salles.
Le plateau est impressionnant, Philippe Katerine est accompagné de 5 musiciens : beaucoup de claviers, de machines, des percussions et bien sur le duo guitare-basse, alors que la précédente tournée était en piano-voix, là on est clairement dans le gros show rock – électro avec toujours bien sur, le coté un peu punk du garçon !
Le décor aussi est impressionnant et toujours « un peu » décalé, le fond de scène représente une paire de narines, d'ailleurs Philippe Katerine entre en scène par l'une d'entre-elles ! Et des doigts gonflables s'érigent selon les titres. Philippe Katerine est un sale gosse qui rêve de mettre ses doigts dans son nez mais en version XXL.
Le spectacle est tout neuf, on est vraiment en début de tournée et ça envoie déjà très fort, dès les premiers titres le public est conquis et l'alternance de nouveaux titres et de titres cultes (le fameux « je coupe le son » enflamme la salle dès le troisième titre) est vraiment bien dosée.
Spectacle flamboyant et efficace, spectacle qui avait attiré un public très nombreux et très varié, quasiment un public à la « tintin » de 7 à 77 ans ! Ce qui ne nous a pas rendu la tâche facile car, pour une fois, nous devions prendre nos images depuis le public ; pas facile tant le public était nombreux. Un vrai succès populaire pour clore l'édition 2019 de ce joli festival
Jean Philippe TROTIER
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire