Après le très beau concert de DI#SE (allez voir le report par là https://arteos.blogspot.com/2019/12/1130-dise-charabia-la-cartonnerie.html ), c'était au tour de Davodka de se produire au charabia festival, après le « jeunot », Davodka fait office de grand frère !
Davodka, c'est une signature assumée à l'ancienne, du flow, des sampleurs et encore du flow ! Un peu simplificateur comme description, forcement mais assez vrai dans le fond. Il faut dire qu'après plus de 15 ans dans le bain, le bonhomme connaît son affaire et que son flow à vitesse variable est impressionnant, il passe d'un débit posé, presque tranquille, à un débit ahurissant où les mots sortent à la vitesse d'une mitrailleuse.
Sortir des mots à la vitesse d'une mitrailleuse, c'est bien mais faut il qu'ils atteignent leur cible et avec Davodka, c'est la cas. On le décrit souvent comme pratiquant « un rap conscient » ou « un rap engagé » et même si l'étiquette est galvaudée, ses mots font mouches. Bien sur les thématiques sur la société et les inégalités sont abordées mais il n'hésite à brocarder un milieu qui pense plus à faire de la « merde » pour faire du fric mais aussi à celui qui l'écoute et s’en fout parce que c’est à la mode, malheureusement ça ne s'applique pas qu'au rap.
Bref, pas de langue de bois, un rap old school mais efficace et des punch-lines percutantes et réfléchies, on en redemande.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire