DI#SE n'a que 18 ans et pourtant en le voyant sur scène, on imagine pas qu'il soit si jeune mais comme disait l'autre « Aux âmes bien nées, la valeur n'attends point le nombre des années ». Il faut croire que l'âme de DI#SE est vraiment bien née.
Quimpérois, DI#SE démarre son aventure musicale en 2015 en gagnant la finale nationale du tremplin Buzz Booster. Il décide de se consacrer à la musique et devient intermittent en 2018. Pas facile comme décision !
Cette été, il est programmé sur plusieurs gros festivals : Francofolies, Printemps de Bourges, Vieilles Charrues, pas mal non ! Sur scène, il distille son flow accompagné d'un super batteur, sa voix jongle du rap au chant naturellement. Son charisme amène le public dans son univers. Un univers très personnel, on sort des clichés habituels du genre. Il chante ses textes personnels et introspectifs aux rimes étudiées sur des musiques variées aux rythmes de salsa, d'afro-trap et de transe.
Cette journée de samedi du festival Charabia était orientée Rap et musique urbaine, choisir DI#SE pour ouvrir cette journée et nous faire découvrir cette étoile montante était une vrai bonne idée.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire