Ce samedi soir, direction la région parisienne et plus précisément la riante ville de Villeneuve saint Georges qui a eu l'excellente idée d'inviter « Les Yeux d'la Tête » au sud est théâtre. Chez ArtEos, on a pas peur d'affronter les bouchons franciliens pour aller voir des gens gigoter sur une scène et en plus nous ne les avions pas vus depuis le mois de mai dernier, il était temps !
En regardant les images un peu attentivement, les fans du groupe auront sûrement remarqué un gros changement ! Eh oui, Les Yeux d'la Tête, que l'on connaissait comme un sextet (non rien de sexuel là dedans), sont devenus un quintet. La nouvelle est tombée en Octobre, Gigi, un des deux chanteurs du groupe, posait les gants et quittait le ring.
Cela n'a pas du être facile pour le groupe de retrouver ses marques, pas évident de se retrouver avec un chanteur lorsque l'on a tourné pendant 10 ans avec 2 chanteurs. La set-list a du être modifiée, les arrangements de nombreux titres ont du être revus et la scénographie a du être adaptée.
Bien sur, on ne remplace pas une telle absence en quelques semaines et on a senti quelques imprécisions et quelques hésitations, dans les intertitres en particulier. Évidemment, le fait que nous ayons vu Les Yeux d'la Tête de très nombreuses fois, nous a sûrement rendu sensible à ces détails car ce ne sont que des détails, l'essentiel lui était présent et bien présent !
L'essentiel c'est l'énergie, le charisme et la qualité musicale et eux, ils étaient bien là, La meilleure preuve c'est un public debout qui demande un deuxième rappel ! Je vous assure que dans un théâtre où le concert se joue en assis, avec un fort public d'abonnés, c'est pas toujours gagné. Que ce soit à 6 ou à 5, ils ont de superbes chansons et une envie de les partager qui emmènent le public dans leur univers !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire