200228 - MAN'LOUCHES @ LA CARTONNERIE - REIMS - 51


Les Man'Louches mais qu'est ce que c'est donc que ça ?
Des mecs qui louchent, non !
Des mecs à l'air louche, non plus,
Des mecs à l'air louche qui louchent en se serrant la louche, toujours pas..


Des mecs qui aiment le jazz manouche mais d'une manière un peu louche... peut être qu'on s'approche.

 

Dans les arrières cours des lieux où l'on fait de la musique à Reims, nos amis se rencontrent pour célébrer le génial Django mais comme ces jeunes musiciens un peu louches n'ont aucune vergogne, il élargissent leur répertoire et ils se mettent à interpréter des « tubes interplanétaires » à la sauce manouche, un peu comme si Michael Jackson vivait dans une roulotte ou si les beatles s'étaient rencontrés aux saintes Maries de la mer...

 

oh, je vous entends les papys du fond : « ces petits jeunes, ils ne respectent rien » et bien détrompez-vous, c'est tout le contraire ! Sous des allures potaches, le projet montre l'amour du groupe pour le jazz manouche et leurs arrangements font mouches. 

 

Il faut dire que les membres du groupes ne sont pas des « p'tits jeunes sortis de l'oeuf », si vous fréquentez la scène rémoise, vous aurez reconnu des figures connues : 3 membres de la « Villa Ginette » et le violoniste qui vient des Morothovs, plutôt pas mal non !

 

Ce samedi soir à la Cartonnerie, les Man'Louches avaient la lourde tache d'ouvrir la soirée pour les « Zoufris Maracas », pas toujours facile de passer en première partie d'un groupe très attendu par des fans venus de loin qui peuvent être un peu impatients (surtout après quelques boissons houblonnées) mais la qualité et l'expérience ont parlé, les Man'louches ont chauffé l'ambiance et conquis le public.

Si vous êtes curieux, allez jeter un œil sur les Man'Louches en 2009 : https://arteos.blogspot.com/2009/11/091024-les-man-reims-festival-patromal.html

















Jean Philippe TROTIER

 

Aucun commentaire :