220325 - AWEK @ MAGIC MIRRORS - LE HAVRE - 76

Avoir plus de 25 ans d'existence pour un groupe, ce n'est pas rien, c'est un signe de qualité surtout dans le monde du Blues. Awek que nous avons été voir au Magic Mirrors du Havre ne fait pas mentir cet adage.

Awek, c'est déjà une grosse qualité musicale reconnue par de nombreuses récompenses. Reconnue surtout par les nombreuses invitations qu'ils ont reçues pour ouvrir les concerts d'artistes prestigieux parmi lesquels on compte BB King, The Blues Brothers, Texas, Rickie Lee Jones... 

Awek, c'est aussi une énorme expérience de la scène. Une expérience qui leur permet de jouer dans toutes les salles, du plus petit club à la plus grande scène. Une expérience que leur permet de faire face aux petits incidents. Pendant ce concert, je ne suis pas certain que les spectateurs qui n'étaient pas collés à la scène aient remarqué qu'une corde a cassé en plein milieu d'un morceau : pas grave on continue sur 5 cordes...

 Bien entendu, le talent scénique d'Awek ne se réduit pas à faire face à des incidents. Awek sur scène c'est d'abord un embarquement immédiat sur la planète Blues avec un son qui nous fait voyager, ce sont des compositions léchées et des reprises soigneusement choisies, c'est un groove qui vous transporte. On sent une grosse expérience et surtout une grosse envie de partager leur musique.

Faire de la scène, c'est d'abord de la générosité et Awek n'en manque pas. Envers les spectateurs d'abord mais aussi envers les autres artistes. L'invitation qu'ils ont fait à Mister Mat de reprendre quelques titres avec eux en fin de concert en est une preuve. A en juger par les sourires sur les visages des spectateurs, je n'étais pas le seul à avoir adoré leur prestation. 

 



































Jean Philippe TROTIER


 


Aucun commentaire :