Qui a dit que les patelins de campagnes étaient coupés du monde moderne et de sa culture ???
En ce soir d'Halloween, pas envie de rester à Reims, alors direction Gerardmer et son bar Le Grattoir, que vous commencez à connaître un peu maintenant, et qui propose, de plus en plus, de superbes découvertes musicales.
Et loin d'avoir été effrayé, on ne s'imaginait cependant pas repartir avec un ENORME coup de cœur. Et pourtant ! Le duo parisien No Money Kids a frappé fort, et il a frappé dans le mille. Décrit comme de l'Electro Blues, qui tire fort sur le Rock quand même, chaque composition à sa propre personnalité.
C'est d'une énergie et d'une qualité qui en ont surpris plus d'un, nous en premier. Quand les regards du public commencent à se croiser, soit c'est très mauvais, soit c'est excellent. Vous l'aurez compris, ce soir c'était la deuxième option. C'est vraiment dommage que les vacances scolaires aient privé le groupe de pas mal de monde. D'habitude plein à craquer, la scène du bar ce soir là était encore facilement accessible.
Avec seulement quelques années derrière eux, Jean Marc (à la basse) et Féliz (à la guitare) ont déjà un sacré talent. L'un impressionne avec ses arrangements électro, apportant une véritable touche personnelle à leurs compos, l'autre parcourt les cordes de sa guitare pour en faire sortir des sonorités exquises. Ne sachant pas comment vous les décrire au mieux, je vous invite à écouter leurs deux EP, dont le dernier, « Old Man », est sorti en 2014.
Finalistes de Paris Jeunes Talents cette année, on croit dur comme fer que ces deux artistes iront loin, et c'est ce qu'on leur souhaite. Enfin, vous pouvez aussi soutenir le Grattoir sur Ulule, qui, afin d'offrir encore plus de qualité à ses clients, remplace son matériel de scène.
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire