Sex and the city 2
de Michael Patrick King
Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall,Kristin Davis, Cynthia Nixonn Chris Noth
'.....Cause you’re in New York, these streets will make you feel brand new...' c'est avec la voix d'Alicia Keys que nous partons retrouver nos 4 amies Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda...
Quand on est fan d'une série il faut avouer que ç'est toujours un plaisir de voir comment l'histoire continue, comment vieillissent nos héros...et ici on a tout ça!
Tout comme nous..elles vieillissent donc déjà c'est rassurant, ensuite voilà le temps est passé donc c'est l'heure du constat...de voir comment elles sont dans la vie de couple, de maman au foyer, de maman qui travaille...et où en est l'amour dans tout ça!!?
C'est le sujet du nouveau livre de Carrie dans le film....après 2 ans de mariage...ca donne quoi??
On y retrouve tous les personnages de la série...ce qui n'est pas sans nous déplaire, ç'est ce qui fait que ce film est une suite logique à la série et qui tient la route, on a l'impression d'être dans son salon et de se regarder plusieurs épisodes à la suite.
Carrie....toujours à se questionner sur l'amour, la mode, les chaussures et à vivre des moments forts avec ses amies.
Charlotte, heureuse d'être enfin maman mais qui craque un peu...qui a toujours la bonne parole, le beau chemisier, la belle maison...la belle famille.
Miranda, qui fait vraiment plaisir à voir...épanouie dans son couple, radieuse, et qui sait lier son rôle de maman à celui de brillante avocate comme un chef...elle respire le bonheur, de nos jours ç'est plutôt plaisant.
Et Samantha....cette sacrée Sam...elle ne change pas vraiment. Elle et sa libido vivent assez bien. Elle refuse de vieillir, ce qui parle à beaucoup de femmes n'est-ce pas? Elle a toujours la bonne réplique et son sens de l'humour est encore plus accentué dans ce deuxième volet...au final ç'est peut-être même celle qui tient le plus à ses moments avec ses amiees...ses amis ç'est son mec!!
Alors bien sûr on peut dire que c'est too much parfois, bling bling souvent mais après tout le cinéma est bien connu pour vendre du rêve!
2 h20 on se dit que c'est trop long mais ca passe très bien, du cinéma dans toute sa distraction.
Alors à tous ceux qui sans voir le film le dénigrent je dis non...SATC n'a jamais eu la prétention de faire du film d'auteur ou méga psycologique et c'est certainement de loin l'un des meilleurs films de série TV fait depuis longtemps!
Et pour finir, messieurs n'ayez pas peur ce film est trèèèèssss abordable pour vous...le plaisir des yeux quoi...allez voir vous comprendrez!
Bonne fête du cinéma à vous...oui oui c'est dans quelques jours!
Oriane Raillard-féedescritiquesdefilm-
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire