130801 - TERAKAFT @ LE CRYPTOPORTIQUE - REIMS





Terakaft signifie "la caravane" en tamashek. A l'instar de Tinariwen, Terakaft est un gang de guitares. Rien d'étonnant à cela si l'on sait que Terakaft a été fondé par Kedou et Diara, deux compositeurs et guitaristes historiques de Tinariwen.
"Bismilla, The Bko Sessions", paru au printemps 2007, est un disque de blues que Terakaft a enregistré à Bamako. Quatre guitares, dont une basse, pas de percussions, et les belles voix de Kedou, Diara, Sanou et Rhissa. Foy-Foy, un autre ancien Tinariwen, est venu participer à l'enregistrement de chansons qui ont compté dans l'histoire des Touaregs, telle que Tenale Chidjret, ou encore Bismilla que les nomades connaissent tous. Des chansons plus récentes aussi, comme Rastaman aridal, chantée par Sanou.
























photos / Thibaud Grigord (11ans)

Voici son texte sur le concert :

Je suis  allé voir un concert au cryptoportique de Reims. Le groupe s'appelle "Terakaft" qui veut dire caravane.
J'ai pris plein de photos comme un chef (NDLR : il a déjà les chevilles qui gonflent !! lol) avec les conseils de mon papa.
Il y avait plein de monde (plus d'une centaine de personnes) pour voir ce groupe venu du désert.
J'ai beaucoup aimé leur façon de chanter et de danser.
Trois d'entres eux étaient habillé un peu comme des touaregs. Ce qui est dommag , c'est que j'ai trouvé que ça a passé très vite.







Aucun commentaire :