131031 - ZAHO @ LE K - REIMS




Lundi, Laurent m'appelle (Laurent c'est le boss d'ArtEos, notre maître Jedi en quelque sorte) :

« Jeudi, photographier Zaho, tu iras » (et oui il parle comme ça notre Laurent-Yoda),
« Ah bon », je lui répond (un peu étonné)
« Pas de révolte, jeune Padawan, avec moi tu seras ! » Me rétorque-t-il

Donc direction vers l'inconnu et au delà....

En fait comme Zaho n'est pas ma tasse de thé musicalement, je ne connais pas bien et donc j'y vais avec certains à priori. En fait d'elle, je n'ai aperçu que quelques clips (Boloss ou chelou) mais je ne connais rien d'elle en Live.

Arrivé à 8h au K, la queue est longue pour voir Zaho, bonne nouvelle : il pourra y avoir de l'ambiance. Comme d'habitude super accueil de la part de la production et du K (ça fait plaisir), début du concert à l'heure.

Une fois sur scène, je dois dire que la miss fait preuve d'une belle énergie et que son charisme est bien présent. Son show est très bien orchestré et Zaho joue avec le public qui le lui rend bien (et il faut le préciser : il n'y a pas de bon concert sans un bon public). Elle ne se contente pas de dérouler ses titres, elle danse, chante, parle, elle interagit avec l'auditoire. Le public (assez jeune aux premiers rangs) répond présent et reprend en cœur ses chansons qu'il connaît par cœur : une bonne ambiance s'installe.

Assurément, Zaho est une vrai artiste de scène, pas une de ces bimbos propulsées sur le devant de la scène grâce (ou à cause) d'une plastique avantageuse, non c'est une vrai musicienne, pour preuve ce passage où seule à la guitare elle défend un medley ses meilleurs titres face à un public conquis, un beau moment de partage. Une autre preuve de son talent scénique c'est lorsqu'une panne de micro interrompt son show, loin de se démonter pendant le temps où on lui cherche un autre micro, la miss joue avec le public « a capella », descend dans la fosse pour se rapprocher et sert des mains, un moment tellement bien géré qu'on aurait pu le croire prévu : bien joué.

Une petite mention sur les lumières, elles étaient très réussies et si les lumières sont importantes pour un photographe elle le sont aussi pour le public.

Donc en résumé, malgré un a priori un peu défavorable, j'ai passé un bon moment et si vous n'êtes pas fan et que votre gamin vous demande de l'accompagner, n'hésitez pas et profitez de l'occasion, si vous aimez le spectacle vivant vous passerez un bon moment.

Pour suivre son actualité, c'est ici.
et pour conclure, à la manière de Yoda : l'esprit ouvert, tu garderas !


































texte / Jean Philippe Trotier

photos / Jean Philippe Trotier - Laurent Grigord








Aucun commentaire :