« Maman !!! Je reviendrai ! Je ne sais pas comment, et je ne sais pas quand !!! ». Mais les Garçons Trottoir, eux, on sait qu'ils sont revenus lors du festival Courzik pour cette deuxième soirée, toujours de bonne humeur, et avec quelques nouveautés en plus de ça ! En effet, ils sont sur le point de sortir leur 3ème disque, dont ils nous ont prélevés quelques échantillons pour leur concert à Courcy.
Avec grand plaisir, on a donc revu Bruno, Fred, Jeannot que nous avions déjà pu écouter et photographier à la Poule des Champs en 2008. Le grand absent de la soirée, c'est Paul d'Amour, qui n'a pas pu être parmi nous ce soir là, mais remplacé sans soucis par Roberdam.
Qu'a cela ne tienne, ce n'est pas cela qui les a empêché de nous faire un spectacle de leur cru, encouragé par le public, un peu mou et assis sur sa chaise, qui a quand même daigné se lever et s'avancer un peu grâce à la pêche des Garçons.
Comme d'habitude, leurs fidèles et non moins saugrenus instruments les accompagnaient : contrebassine, cajon, pour les plus étranges, ainsi que guitare et accordéon, pour faire plus classique. Pas d’inquiétude, l'étrange et le classique vont très bien ensemble ; on sait bien que les opposés s’attirent … !
D'ailleurs, si vous souhaitez vous même jouer de la contrebassine, pas besoin de se ruiner. Bruno vous explique tout comme il faut comment en réaliser une, avec les tarifs s'il vous plaît (Bruno, aurais tu été vendeur dans une autre vie ?;)). Où trouver ces explications ?
C'est très facile, rendez vous sur leur page projet sur Ulule ; à votre disposition, des vidéos du groupe lors de leurs séances de répétition, comment fabriquer une contrebassine, et d'autres bientôt à disposition, réalisées avec soin par Fred.
Bien évidemment, si vous connaissez le financement participatif, vous savez que le disque ne pourra être en vente que par les dons. Alors si vous aimez ce qu'ils font, n'hésitez pas, qui sait, peut être recevrez vous un cajon fait maison en guise de cadeau !
texte & photos - Collectif
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire