- Mais vous êtes fous d'aller toujours aux concerts, ça va finir par vous coûter un rein !
- Non, non
- ça va au moins vous coûter un bras
- Pas du tout
- Enfin tu me comprends, ça va au moins te coûter « Les Yeux d'la tête »
- Ah bien ça, Oui et avec plaisir !!!!
- T'es fou alors
- Peut être, mais viens avec moi voir et écouter « Les yeux d'la tête » et toi aussi tu seras contaminé !!
Après ce brillant (?) dialogue, vous aurez sûrement compris que nous allons parler d'un groupe qui s'appelle "Les Yeux d'la tête" et qui a mis le feu au festival du Courzik' .
Les Yeux d'la tête est le style de groupe qui nous plaît chez ArtEos, un groupe de scène avec une vrai présence mais aussi avec une vraie exigence musicale.
Ce groupe s'est formé en 2006 autour d'un duo de guitariste rejoint ensuite par un accordéoniste, un saxophoniste, un contrebassiste et un batteur (Ouuuf) et oui vous avez bien compté : ça fait 6 !! Parisiens, ils ont fait leur premières armes en se produisant dans la capitale : café-concert, bars, rues, métro furent leurs premières scènes avant qu'ils n'arpentent la France et l'Europe dans des salles de plus en plus grandes : Assurément la meilleure école pour un groupe.
Les yeux d'la tête naviguent au milieu de plusieurs influences : Rock, Gipsy, Hip-hop, électro sans oublier un coté "chanson française", ils ne refusent rien et mélangent les styles avec bonheur, en cela ils sont dans la même veine que des groupes comme "Les Ogres de Barback" ou "Debout sur le Zinc" par exemple.
Sur scène nous avons pu constater, de visu, leur énergie au service du public et le public du Courzik' a fini la soirée débout en bougeant et chantant à tue tête ; une belle clôture de festival qui donne envie de rempiler pour l'année prochaine.
Bravo donc au Courzik' pour sa programmation cohérente et intelligente.
Les Yeux de la tête défendent en ce moment un album hautement recommandable : « Madones » et continuent de tourner (certains concerts sont effectués avec une formation en Duo), pour suivre tout ça : https://www.facebook.com/lesyeuxdlateteofficiel
texte & photos : collectif
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire