Créés à la fin de l'année 1993, les Kayans venaient fêter, avec l’équipe de Mind the rock, leurs 20 ans d'existence à Reims, ville berceau du groupe. Nous les avons donc rejoint au Kabaret, où ils étaient en première partie de The Gladiators. Habitués à cela, ils le sont, puisque c'est en 1998 que débute la collaboration entre les Kayans, et Albert Griffiths, chanteur originel des Gladiators (aujourd'hui remplacé par Droop Lion).
Le groupe compte 12 membres. Encore une fois, on retrouve nombre de sons, notamment les percussions, rendant si typique la musique et le rythme Jamaïquain. Les cuivres viennent s'ajouter à la chaleur du Reggae, accompagnés par guitares, batterie et claviers.
Jimaï (de son vrai nom Jean Michel Ivanes), occupe quant à lui le micro, mais pas tout seul. Quatre chanteuses lui servent de chœur, dont son épouse et sa fille. Après l'heure et demi de spectacle, c'est devant un public conquis, qu'ils quittèrent la scène, afin de laisser place à leurs amis Gladiators.
Comptant aujourd'hui 4 albums, dont un enregistré en collaboration avec les Gladiators toujours (2006 – Zion), le dernier, Revelation Time, est sorti pour sa part en 2012, fruit de 15 ans de travail et d'expérience, acquise lors de leurs nombreux concerts.
Pour suivre l'actualité du groupe, direction leur page facebook.
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire