140517 - LA RUE KETANOU @ LE K - REIMS





Fort d’un nouvel album (6 déjà !) sorti le 6 Janvier 2014, le trio formé sur les planches du Théâtre du Fil (91) a commencé son ascension grâce à Tryo. Repéré par le groupe en 2000, La Rue Ketanou assurera leur première partie. De cette rencontre s’est enchaîné le succès à vitesse grand V. Leur musique, de rue, de folk, de ska, elle n’a pas vraiment de genre en fin de compte, mais ce n’est pas ceci qui l’empêche de rassembler des adeptes par millier.
Aujourd’hui, leur public est nombreux, et varié. La Rue Ketanou, ça s’écoute de 7 à 77 ans comme on dit. Samedi au K, la salle était remplie à craquer (environ 1000 places écoulées) de ce public riche par ses différences, que ce soit d’âge, de couleurs, de religion, d’opinion ou que sais-je encore. Cette diversité, c’est un peu la marque de fabrique du trio, prônant dans ses textes l’ouverture d’esprit et a tolérance.
Certains morceaux, très engagés, s’alternent avec d’autres, plus dégagés, toujours un poil drôle, comme le Capitaine de la Barrique ou bien Patricia.
Ainsi, pendant deux grosses heures, et après 5 rappels, ils ont quitté le Kabaret en nage, mais avec le sourire aux lèvres. Ce sourire était scotché sur tous les visages, et s’il n’avait pas fallu « qu’ils aillent chercher leurs enfants à l’école », on y serait encore






























Justine Caballina - texte & photos

Aucun commentaire :