Hollie Cook grandit à Londres, dans un environnement musical : son père est le batteur du groupe punk les Sex Pistols, sa mère Jennie Matthias est membre du groupe Culture Club et chanteuse des Belle Stars, et boy George est son parrain !
« Plus qu'au punk rock, elle est d'abord sensible au rock anglais de David Bowie ou Marc Bolan. Puis sa sensibilité pour le reggae est développée avec l'aide de Ari Up, amie de la famille et longtemps établie à Kingston. La leader de The Slits embringue Hollie Cook encore lycéenne en 2006 dans la re-formation de son groupe.
Hollie Cook est présente en 2006 en tant que choriste sur le EP Revenge of the Killer Slits. Elle participe logiquement aux tournées qui suivent, et fait partie du groupe jusqu'au décès de Ari Up fin 2010. Sur Trapped Animal en 2009, Hollie Cook prouve qu'elle a grandi en jouant des claviers et en composant un titre de l'ultime album de The Slits. Elle enregistre ensuite aux côtés de son ami Prince Fatty le simple « Milk and Honey ». Le titre devient un hit underground en Angleterre et finit par entrer sur les playlists de plusieurs radios. Il est également présent dans un épisode de la série Grey's Anatomy.
La jeune femme enregistre ensuite le matériel d'un premier album, toujours avec Prince Fatty. Fan des chanteuses reggae Phyllis Dillon et Janet Kay, Hollie Cook définit son style comme de la pop tropicale. En fait son approche pour le reggae est similaire à celle de la grande Dusty Springfield pour la soul, à savoir qu'elle apporte au genre une inimitable touche de pop à l'anglaise. » [Copyright 2014 Music Story François Alvarez]
Marinette Chevaux - photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire