Ah… La Rue Ketanou. Un nom plein de promesses d’ambiances chaleureuses et de superbes prestations. On dit ça car on avait déjà rencontré les 3 garçons au Kabaret à Tinqueux (51) en mai dernier. En plus d’être bondé, le K avait chanté, dansé, et passé un magnifique moment.
Alors forcément, on était content de renouveler l’expérience à La Poule des Champs. Et à raison, car on en a eu pour notre compte… Derniers à monter sur scène, c’est pourtant eux qui ont définitivement mis le feux au chapiteau. Là, ce n’est plus quelques, mais un nombre inquantifiable de festivaliers évacués par les barrières, sous le regard étonné, et un poil inquiet, de Florent, Mourad et Olivier. Si bien que le personnel de sécurité à été doublé pendant leur concert !
La Rue Ketanou nous a à nouveau conté des histoires, dénonçant les maux de la société, ou bien juste pour le plaisir de raconter quelque chose. Des histoires dont chacun et chacune ce soir là, connaissait au moins une bribe de parole. Beaucoup de morceaux étaient extraits de leur dernier disque - « Allons voir » (2014). Parmi les morceaux choisi, on a retenu : Le Grand Chelem, Le Chien, La Guitare Sud Américaine, Allons voir, Les Hommes que j’aime, La Fiancée de l’Eau, ou encore le Capitaine de la Barrique. Notez l’effort pour se souvenir de ce qui a été chanté ! (et encore, il en manque pas mal).
Ils finiront par Les Cigales. Et pour couronner le tout, ce n’était plus 3 musiciens qu’il y avait sur scène, mais une « fourmilière » toute entière, puisqu’ils ont conviés les membres du Gros Tour à venir jouer avec eux sur celle ci. Si les comptes sont bons, c’était une troupe de 13 personnes qui a clôturé en beauté la 9ème édition de la Poule des Champs. Et si les superstitieux diront que le 13 porte malheur, nous répondrons que c’était plutôt du bonheur que les 13 cigales ont distribués dans le poulailler.
La veille en Charentes Maritime avec Les Garçons Trottoir, le 19 à St André des Eaux (22), ils vont continuer à sillonner la France. Notez la date de Sedan (08) pour les Champenois qui voudraient faire le déplacement : c’est le 21/11/14. Et pour leurs 15 années d’existence, le trio sera à l’Olympia le 31 Janvier 2015.
Merci la Rue Ketanou pour ce super concert, et au plaisir de vous recroiser dans le coin !
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Retrouvez toutes les images du festival ici : La Poule des Champs
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire