En ce deuxième jour de festival, c’était au tour de Irma de monter sur la scène devant de nombreux poulets… Bon pardon, devant le public de la Poule.… Bref, vous avez compris !
Irma, ce fut une première pour nous. L’artiste, dont le premier disque est sorti grâce au financement participatif, fait son retour avec un nouvel album, Faces. Ce premier disque, Letter to the World de 2011, lui a valu un beau disque de Platine. On se souvient tous également du titre I Know, utilisé d’ailleurs dans un spot publicitaire de Google (Si vous avez un doute, écoutez le refrain, c’est immédiat !).
Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on a vraiment aimé le concert. C’est plein de vie, de sourire, avec une belle présence scénique et de l’énergie à revendre. On ne s’est pas ennuyé, que ce soit en photo, en musique, ou en visuel. Elle a su maintenir l’attention du public, même avec des morceaux calmes, puis c’était reparti pour un tour sur des morceaux plus entrainants.
Si on devait retenir un moment clé, ce serait son duo aux percussions, où les deux filles de la scène ont fait péter la batterie. En effet, Irma est une musicienne complète. Elle chante, oui, avec une belle voix au passage. Mais pas que. Elle joue de la guitare (classique vous allez dire), du yukulélé (un peu moins déjà), de la batterie aussi (les filles s’y mettent de plus en plus) et écrit pour finir plusieurs des textes présents sur ses disques.
Un coup de cœur donc pour Irma, qui a conquis le public, et pour nous qui écrivons ces lignes.
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Retrouvez toutes les images du festival ici : La Poule des Champs
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire