Planant, aérien, magique, envoûtant : des mots qui reviennent en boucle dans les nombreux remerciements reçus sur la page facebook de Cascadeur. L'homme au casque est revenu après 5 années sur les chemins à Reims, où il a rempli la salle de la Cartonnerie. En effet, le public comme l'artiste garde toujours, des années après, un très bon souvenir de la prestation de 2009 dans le cadre du festival Elektricity #7.
En début 2014 sortait son deuxième album, Ghost Surfer. Album dont le français a extrait la quasi-totalité de sa setlist jouée ce soir là. Hormis Meaning, Memories, Walker et Into the Wild, datant du premier album Human Octopus, les 7 autres morceaux sélectionnés viennent de l'album fantôme.
Cela dit, ce deuxième disque se veut apparemment un poil moins mélancolique que le premier. « Deeper than a dream », tirée du titre Ghost Surfer, résume franchement bien l'ambiance dans laquelle nous plonge Cascadeur et ses 4 musiciens masqués. « Moving like a shadow on [his ] magic board », c'est également un excellent résumé de la présence scénique et du jeux de lumière qu'il nous a offert. Précis, incisif, parcimonieux, sont de bons qualificatifs pour le plan de feux choisi avec talent par l'équipe technique.
Un univers sonore, visuel, et mental qui enveloppe l'auditoire dans une bulle pour un voyage hors du temps, profond comme les mers, aérien comme le vent, ou lointain comme le cosmos. Un véritable échappatoire au quotidien pour lequel on a eu le coup de cœur. Si vous aussi, vous voulez voir les étoiles et filer avec elles, Cascadeur vous donne rendez-vous le 30/10/14 à Bordeaux, le 31/10/14 à Clermond Ferrand et reviendra après une petite pause au Havre le 8 Novembre prochain.
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire