La découverte du festival était sans aucun doute Chernobilly Boogie.
Le groupe, originaire de Prypiat en Ukraine a été évacué en 1986 et est venu se réfugier en France.
L'influence musicale est une sorte de "Mutant Boogie Woogie" comme le dit Shumanski, chanteur du groupe.
Pour ce concert, le groupe d'origine (composé de Benislav au piano, Loikov à la basse et Mikhailm à la batterie) s'est renforcé d'une section de cuivres. Selon Shumanski il s'agirait de l'Harmonie Municipale de Prypiat mais chez Arteos nous avons mené l'enquête et nous avons retrouvé Elisaski au saxo qui ferait partie l'harmonie municipale d'Ujie .... affaire à suivre, il semblerait qu'il y ait une arnaque là dessous !
Questionné sur l'histoire de leur participation aux Rockeurs Shumanski a expliqué que Manou était venu faire un concert et apporter des cadeaux aux enfants de Prypiat et que donc tout naturellement ils avaient accepté de venir à Nantes.
Avec leur accoutrements un peu étrange il faut quand même avouer que les apparences sont trompeuses : y'a du niveau et ça joue chez les Chernobilly ! Sur les reprises d'Elvis, des Stranglers, ou des stray cat, les Chernobilly Boogie ont su apporter leur patte et leur signature. Le mélange est intéressant. Je vous conseille d'écouter "Mexican Radio" sur leur site pour vous faire une idée : http://chernobillyboogie.com/
Un groupe à découvrir aussi bien pour son univers que pour sa musique !
Michael Foucault - texte & photos
Olivier Guitard - photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire