Billie se fait un peu rare sur Paris, vous avez plus de chance de la voir en live si vous fréquentez la scène lyonnaise, nous, pauvres parisiens, sommes un peu sevrés de sa voix envoûtante et puissante, de ses rythmes électro-pop. Lorsqu'en plus le concert est très court, notre frustration est à son comble !
Au premier abord, si l'on s'en tient à un résumé succinct, peu de choses ont changé depuis la dernière fois que j'avais vu Billie : c'était déjà aux trois baudets, c'était déjà trop court et c'était la même formation : Teddy Elbaz aux claviers et Michel Somon à la guitare (d'ailleurs pourquoi changer une équipe qui gagne?)
Ce qui a changé par contre, c'est le répertoire défendu sur scène : plein de nouvelles chansons qui seront sur son nouvel EP dont la sortie est prévue en mars 2016, qu'on se le dise. Le coté electro-pop/french touch est un peu moins présent, les nouveaux titres présentent une facette plus « urbaine », un décalage vers des rythmes plus « hip-hop » mais rassurez vous, la voix de Billie est toujours présente, toujours aussi belle.
En résumé, la « nouvelle » Billie ne nous fera pas changer d'avis : « Chez Arteos, on aime bien Billie »
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire