Le festival des musiques d'ici etd'ailleurs a eu la bonne idée d'inviter, en première partie de cette soirée, un groupe Rémois : Pompéhop.
Très belle idée en effet de faire venir Pompéhop, un groupe qui revendique, entre autre, dans ses influences « les doigts de l'homme » et « Karpatt » est forcement digne d'intérêt.
Pompéhop est un quintet qui mêle le Swing Manouche, rock acoustique, un poil de jazz et de chanson avec une forte prédominance d'instruments à corde (guitare, violon, contrebasse et batterie)
Un concert joyeux aux notes festives mais justes où la virtuosité des artistes n'excluait pas le partage avec le public, la joie de jouer des artistes faisait plaisir à voir et à entendre mais ce fut aussi un concert un peu piquant. En effet, il semble que le swing manouche ait attiré tous les moustiques de la région qui en ont profité pour se nourrir des pauvres spectateurs (et aussi des musiciens) mais Pompéhop est plus fort que ces satanés bestioles, la preuve tout le monde est resté.
Un petit bonus retrouvé en faisant un peu d'archéologie sur Artéos : un report sur un concert du groupe lorsque ses membres étaient à peine pubères : Pompéhop à Reims en 2008, une passion qui vient de loin.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire