Ce dimanche, les « Yeux d'latête » clôturaient le festival du patrimoine vivant...
Quoi, Qu'est ce j'entends ?, qu'est ce que vous dites ? « encore les yeux d'la tête », eh oui encore un reportage sur ce groupe car nous quand on aime on suit et, chez ArtEos, LYDT (ça va plus vite à écrire) on aime les voir, les écouter et essayer de les supporter à l'aide de nos images et nos mots, allez les voir vous comprendrez ! Et puis ça fait quand même plus de trois mois que l'on ne les avait pas chroniqués.
Revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos musiciens qui se produisaient à la fin du festival du patrimoine vivant, un festival hautement recommandable tant par la qualité de sa programmation musicale que par les animations qu'il propose, animations axées sur le médiéval, les chevaliers... vos gamins adorerons, vous aussi si vous avez gardé un peu de votre âme d'enfant.
Pour revenir à notre sujet (j'arrête pas de digresser aujourd'hui!), LYDT se produisaient en fin d'après midi, légèrement en retard après des balances un peu compliquées. Pour nous ces balances compliquées, c'est un peu un bonus, c'est toujours intéressant de voir cette partie du concert, généralement cachée, pendant laquelle le spectacle se met en place.
Rassurez vous, le concert a bien eu lieu et comme à leur habitude, ils ont emmené le public dans leur monde fait de musiques tantôt rock, tantôt tziganes, de paroles souvent engagées, parfois tendres et toujours pleines de vie. Bien sur des paroles et des musiques de qualité, c'est bien mais sur scène il faut ce petit plus, cette énergie, cette envie de partager et de convaincre, c'est bien ça qui fait la qualité de ce groupe en concert et qui nous donne le frisson lorsque nous allons les voir encore et encore !!!
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire