Nina Attal c'est plus de 400 concerts, Nina Attal c'est 5 prix remportés au tremplin « Blues sur seine », Nina Attal c'est 2 EP et 2 albums et Nina Attal n'a que 25 ans !!
Pour impressionnant qu'ils soient, ces chiffres ne disent pas le principal, c'est ce principal que les spectateurs du New Morning sont venus voir, entendre et ressentir, ce principal c'est l'énergie, le charisme et le talent de la miss.
Ce soir, Nina Attal était accompagnée de son sextet : cuivre, clavier, basse, batterie et guitare, un solide formation qui l'avait déjà accompagnée lors de son précédent passage au New Morning, une formation sur laquelle elle se repose pour nous offrir un spectacle de tout beauté avec, bien sur, du Blues mais pas que, Nina Attal explore sans complexe d'autres rivages. Soul et funk sont de la partie mais des accents pop ou électro sont venus nous titiller les oreilles, Nina Attal n'hésite pas non plus à chanter en français et à poser sa guitare pour nous enchanter de sa voix.
Ce soir, plusieurs invités ont participé à la fête, tout d'abord Jérémy Nattagh et ses Hang ont accompagné Nina Attal dans 2 chansons (dont une reprise étonnante du titre «Ella elle l'a » de France Galles ). Plus tard dans la soirée Nono Krief (ex Trust) est venu partager quelques accords nerveux, séquence nostalgie pour le quinquagénaire que je suis !. En toute fin de concert, Marco Cinelli, qui assura la première partie, est venu chanter.
Nina Attal au New Morning, c'est toujours un joli moment mais ailleurs aussi !
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire