Charabia 2017, Saison 2, épisode 3.
Olivia Ruiz clôturait la 2eme journée du festival, c'était la tête d'affiche de cette soirée et la grande salle de la cartonnerie était remplie ! Pourtant ce n'était pas forcement gagné car Olivia Ruiz tient une place à part dans le paysage des chanteuses de variété française.
Pour certains, elle a une orientation « trop grand public », séquelle de sa participation à la Star Academy sûrement mais pour le grand public, elle est un peu un OVNI avec des choix de carrière pas toujours évidents : collaboration avec des auteurs plutôt pointus, Nery, Juliette, Mathias Malzieu, Ben Ricour par exemple mais aussi une revendication de ses origines espagnoles, l'exploration de styles musicaux variés..
Malgré tout, elle fait son petit bonhomme de chemin en sortant 5 albums qui feront de très bon scores de ventes mais surtout elle enchaîne les tournées et les concerts.
C'est en concerts qu'elle surprend, loin de l'image de la chanteuse de variété faisant son tour de chant, Olivia Ruiz se fait plus rock, plus électrique, elle crée un vrai échange avec le public et surtout elle bouge, elle bouge et elle bouge encore comme ce soir à la cartonnerie. Heureusement que la scène était grande !
Le concert de ce soir à guichet fermé a ravi un public, pour la plupart fan de la miss, qui reprenait ses titres avec entrain. Même les petits problèmes techniques ont été gérés avec humour, ce sont ces petits accros, les joies du direct pourrait-on dire, qui font le sel du live, qui font de chaque soir un moment unique.
Ce soir fut un joli moment qui clôtura de belle manière cette journée de festival.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire