Chouette, nos potes des Mountain Men passent près de chez nous, forcement on allait pas rater ça. Il faut dire que la dernière fois qu'on avait été les voir, c'était à Grenoble. Aller au Rack'am à Bretigny sur Orges, c'était « finger in the nose ».
Après la grosse salle de Grenoble, changement complet d'ambiance, le Rack'am est une petite salle, chaleureuse et bouillante. La scène, très basse, favorise une belle intimité avec les musiciens et la petite hauteur sous plafond est propice à une montée de température.
Mettez sur cette scène un groupe qui vit pour la scène, qui se nourrit des réactions du public, qui partage sans compter et qui enchaîne les titres avec talent, vous aurez tous les ingrédients d'une soirée réussie.
Avec les Mountain Men, tous ces ingrédients étaient réunis pour que la sauce prenne. Prenez un Matt, toujours aussi magique à la guitare avec une voix hors norme, ajoutez un Iano toujours aussi « pierrot lunaire » déjanté balançant des riffs d'harmonica, mélangez avec un Olivier dont la basse donne la ligne rythmique et battez avec un Denis qui n'économise ni son énergie ni ses baguettes, il n'en faut pas plus pour passer un moment exceptionnel.
Vous pourriez vous dire que je ne suis qu'un fan de base et que quoi que fasse nos 4 amis, je vais adorer et vous n'auriez peut être pas tord mais ce soir je n'étais pas le seul à vibrer et je ne pense pas que l'ensemble des spectateurs étaient des inconditionnels.
Au delà du charisme du groupe, au delà du plaisir qu'ils prennent sur scène, au delà de l'humour qu'ils distillent en inter-titre, ces gars là sont de sacrément bons musiciens et il faut se rendre compte de la chance que l'on a de pouvoir les voir avec une telle proximité. Profitez du spectacle vivant, vous en sortirez encore plus vivant !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire