Si vous me lisez un peu, vous savez tout le bien que je pense des premières parties, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux artistes et tout ça. Ce lundi soir, croyez moi, Mr Mat à la Cigale a fait très fort. En général, à Paris, faire une première partie dans une grande salle n'est pas une sinécure, l'artiste se retrouve souvent tout seul avec sa guitare face à un public au mieux indifférent avec un temps super court pour capter leur attention.
Honnêtement, ce soir Mr Mat a fait très fort car dès la fin du premier titre, le public avait posé son indifférence dans un coin pour pouvoir chanter et taper dans les mains, charisme puissance 10 ! Quelques chansons bien rythmées pour capter l'attention et paf, une reprise de « Georgia on my mind » pour les mettre KO, énorme la reprise, énorme le frisson dégagé par l'interprétation de Mat, sa voix qui fait vibrer le public, toute la salle sous le charme !
Je peux vous promettre que, depuis la fosse, l'émotion était palpable et que les applaudissements à la fin du set étaient puissants et sincères, tout ça en 30 minutes : énorme. Bien sur pour moi, ce n'est pas une surprise, il y longtemps que je suis le bonhomme et son talent me bluffe toujours.
Même si ces deux premières parties à la Cigale furent ses premières dates, Mr Mat n'est pas tout à fait un débutant, il a roulé sa bosse et usé ses cordes vocales et ses cordes de guitare sur de nombreuses scènes de France, d'Europe et du monde pendant plus de 10 ans avec son groupe les « MountainMen ».
Début de projet solo où récréation pour Mr Mat, l'avenir nous le dira mais, en tous cas, nous on le suivra avec le même enthousiasme !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire