Fin de tournée pour les Mountain Men, eh oui toutes les bonnes choses ont une fin, la tournée « Black market flowers » s'achève. Ça fait toujours bizarre, d'autant plus que nous avions assisté au début de cette tournée (https://arteos.blogspot.com/2016/11/05-mountain-men-lyliade-seyssinet-38.html) et à quelques concerts tout au long de ces deux ans.
Deux ans après, la magie est toujours présente sur la scène, toujours autant d'engagement, toujours autant de charisme, toujours autant d'énergie et bien sur toujours autant de qualité musicale. Ces ingrédients et quelques autres, font que comme à chaque fois, la sauce prend et que le public adhère à ce qu'ils nous proposent.
Ce vendredi soir, en ouverture du festival « Week end blues » à l'espace caravelle, le public était assis, enfin ça c'était la théorie car, après quelques titres, tout le monde était debout, battant le rythme avec les mains et les pieds, chantant à tue tête pour partager les émotions que les Mountain Men nous balancent sans aucunes retenues
Bien sur, on est fan de ce groupe et vous pourriez penser que l'on est pas très objectif et vous auriez raison mais il n'empêche que le public présent était d'accord avec nous et que tous ne connaissaient pas les Mountain Men. Les sourires collés à leur visage à la fin du concert en disaient plus long que tous les discours.
Clap de fin sur une tournée qui a durée plus de 2 ans et qui nous a offert de magnifiques souvenirs. Une fin de tournée génère toujours des sentiments ambiguës, un peu de nostalgie mélangé à une impatience envers le nouveau projet qui devrait arriver. Dans le cas présent, une petite inquiétude vient se mêler à ces sentiments car ceux qui suivent l'actualité du groupe ont bien compris que des choses vont surement changer chez les Mountain Men, on espère que ces changements n'empêcherons pas le groupe de revenir l'année prochaine, c'est qu'on devient vite accro.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire