Samedi soir dernier, on a été voir Carmen à La Maroquinerie... Euh Carmen à la maro vous êtes sûr ? Oui je sais, ça fait bizarre mais, vous l'aurez compris, nous n'avions pas rendez vous avec la Carmen de Bizet. Non le groupe que nous avons vu en première partie des Yeux d'la tête ne faisait pas dans l'opéra.
Pas toujours facile d'assurer une première partie, surtout lorsque la tête d'affiche est un groupe à forte personnalité le public ayant tendance à ignorer ceux qui ouvrent le bal !
À ce jeu Carmen a assuré, le public a accroché aux titres en français, la musique tendance « rythmée» et « world » a achevé de conquérir un public qui a fini en dansant.
Joli succès donc surtout qu'ils n'étaient qu'en trio et que si l'on va fouiller un peu, on apprend qu'ils se produisent plutôt en quintet. Un succès qui donne une furieuse envie de les voir en formation complète et sur un temps plus long.
Carmen est la preuve qu'il faut faire l'effort d'arriver à l'heure aux concerts pour ne pas rater de jolies découvertes et les petites pépites que sont parfois les premières parties.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire