Pour les fans de Barcella qui étaient allé le voir au Trianon, MB14 n'est pas une découverte. En effet MB14 avait déjà assuré la première partie à cette occasion et il avait fait une grosse impression, tellement bonne d'ailleurs que la production l'a invité pour assurer la première partie sur les 2dates de Barcella à la cartonnerie (le samedi et le dimanche).
Pour de nombreux spectateurs qui ne s'étaient pas déplacés à Paris, MB14 n'était pas un inconnu car MB14 fut un des deux finalistes de The Voice en 2016. Après cette émission, MB14 a bien entendu continué à travailler, d'abord en Live (en solo ou avec son groupe Berywam), sur des collaborations et aussi sur son album (AMBITUS).
MB14 pratique l'art difficile du Beatbox, (pour plus d'infos, allez voir la chronique sur son concert au trianon (https://arteos.blogspot.com/2018/12/14-mb14-le-trianon-paris-75.html ). Le beatbox est difficile d'abord techniquement car « jouer » de tous les instruments avec sa voix n'est pas donné à tout le monde mais c'est difficile car il faut que le public dépasse cette aspect « spectaculaire » pour entrer dans l'univers de l'artiste.
C'est là que réside la force de MB14 car techniquement il est fort, très fort mais à l'aide de sa « loop-station », il utilise sa voix comme un instrument et il arrive à nous faire oublier l'exploit pour entrer dans son univers artistique. Ajoutez à cela un joli charisme et un solide sens de l'humour et vous comprendrez que la cartonnerie ait vibrer aux sons de MB14.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire