Les soirées d'ouverture de saison de l'Odéon de Tremblay ont, entre autres chose, ceci de bien que la première partie est en cohérence avec la tête d'affiche, pour la bonne raison que c'est la tête d'affiche qui l'invite et forcement, il y a une grande proximité entre les deux.
Ce samedi soir c'était particulièrement évident avec « 5teto La Cubanerie » que Karpatt a eu la bonne idée de nous présenter. « 5teto La Cubanerie », comme son nom le laisse penser est un groupe de musiques cubaines. « 5teto La cubanerie » est la version quintet du groupe « La cubanerie » et son répertoire est composé de perles du répertoire cubain qu'ils nous partagent avec chaleur.
Bien loin d'un groupe de musique « Folklorique », la cubanerie nous fait faire le tour de l'île en mettant sa patte et sa chaleur sur ces musiques mais ils n'hésitent pas à quitter parfois les caraïbes pour venir encanailler la chanson française de leurs rythmes chauds et colorés. Ce soir ce fut une jolie reprise de Brassens à la mode sud-américaine qu'ils nous proposèrent !
Bien sur, une grosse demi-heure, c'est court pour apprécier un groupe, sauf que dans le cas présent nous avons eu du rab car le groupe est revenu faire un long rappel avec Karpatt, rappel qui comportait même un titre composé pour l'occasion. Très joli moment qui fait monter la température, déjà très chaude, de quelques degrés.
Jean Philippe TROTIER
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire