190928 - KARPATT @ L'ODEON DE TREMBLAY - TREMBLAY EN FRANCE - 93


Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir vous raconter sur les Karpatt ? Ce n'est pas juste une question pour la forme car, rendez vous compte, ce samedi c'était mon quatrième concert de Karpatt pour cette année !

 

Vous vous doutez bien que je suis plutôt fan de ce groupe, eh oui, je ne suis pas maso, si je vais les voir 4 fois dans l'année c'est que leurs musiques me plaisent, que leurs chansons m'enchantent et que l'ambiance qu'ils mettent sur les concerts me fait vibrer !

 

Assez bizarrement, aucun des quatre concerts de cette année ne fut identique aux autres. Entre un concert au café de la danse complètement fou avec plein d'invités, un concert de festival en plein air où il faut aller chercher le public et le concert d'aujourd'hui, l'ambiance était toujours un peu différente.


Mais il y a des constantes entre tous ces concerts. La première c'est le charisme, pendant leurs concerts, on a vraiment l'impression d'être avec eux, de faire partie du spectacle, d'être un peu plus que des spectateurs et ça c'est un plaisir rare.


Bien sur le plaisir visible qu'ils ont a être sur scène, leur talent scénique et musical sont des briques de ce partage.


Le principe des soirées d'ouverture de l'Odéon de Tremblay, c'est de faire venir un groupe qui est chargé d'inviter une première partie mais aussi et surtout de partager la scène pour quelques titres avec cette première partie. Principe éminemment sympathique qui, associé avec une programmation intelligente, donne des soirées inoubliables, l'année derniere c'était les yeux d'la tête qui s'y collaient et c'était bien.

 

Cette année, les Karpatt avaient choisi d'inviter la cubanerie, un groupe de musique cubaine. Lorsque les deux groupes se sont réunis sur scène à la fin de la soirée, la température a encore monté d'un cran. Musicalement, l'osmose entre ces deux groupes aux rythmes très sud-américains est évidente mais au delà de ça, les deux formations ont partagé la scène, tellement naturellement qu'on pourrait croire qu'ils jouent ensemble tous les jours. Je vous assure que c'était un très beau moment que de les suivre.


Un vrai chouette moment de musique vivante ce samedi, merci pour ça à tous ceux qui le rendent possible.







































Jean Philippe TROTIER
 


Aucun commentaire :