Ouf, on a bien cru que l'on y arriverait pas !
Eh oui, on a vraiment craint que ce concert ne puisse jamais avoir lieu car vraiment cela s’annonçait mal. Initialement annoncé début juin, il fut reporté pour finalement se tenir le 15 octobre et là, coup de chance si l'on peut dire, on a évité le couvre-feu !
Les 8 derniers mois ne furent pas de tout repos pour Mister Mat, rappelez vous on l'a quitté le 7 mars pour ce qui fut notre dernier concert avant le confinement et on le retrouve ce jeudi pour ce qui sera notre dernier concert avant le couvre feu mais entre les deux, la vie ne fut pas un long fleuve tranquille pour notre ami. Quelle idée de sortir son premier album solo et de planifier une belle tournée juste avant les mesures anti-covid ! Quand en plus on se fait pirater sa page facebook dans l'intervalle, ça fait quand même beaucoup.
Alors, bien sur, pas question de comparer les soucis de Mister Mat avec les drames qu'a pu provoquer le COVID mais ces soucis sont assez symptomatiques des problèmes auxquels les professionnels de la culture doivent faire face et on a quand même l'impression qu'ils sont un peu traités comme la cinquième roue du carrosse.
Revenons à jeudi soir et à ce concert, super moment pour les fans en manque que nous étions mais il faut avouer qu'un concert assis à la Maroquinerie, ça fait bizarre ! Comme il est d'usage maintenant, 2 sessions ont été prévues le même jour, nous avons assisté à la deuxième session et le concert fut vraiment très bon, pas de signe de fatigue où de lassitude des artistes mais au contraire une belle énergie dans cette ambiance assez particulière.
La tournée de Mister MAT continue malgré tout et les prochains mois sont assez bien garnis, n'hésitez pas à aller le voir car même assis et masqué, l'énergie et le charisme sont bien là, faites vous plaisir et faites vivre (ou survivre) le spectacle vivant.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire