201008 - BOULE @ THEATRE THENARDIER - MONTREUIL - 94

En cherchant dans mes archives, je me suis aperçu que ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas vu BOULE, même si par les temps qui courent, il y a nombre d'artistes que je ne suis pas allé voir depuis longtemps. La dernière fois c'était en mai 2019 où il nous avait présenté son nouvel album, l'indispensable « AVION ».

 


En 2020, une jolie tournée était prévue mais ça c'était avant, je m'estime donc heureux d'avoir pu le retrouver, toujours dans une configuration très simple : lui, sa guitare et c'est tout ! Il faut croire que la simplicité paye car en quelques accords, nous voilà propulsés dans son univers drôle, poétique et décalé, un vrai bonheur.

 


Concert simple et décontracté, Boule avait largué costume, veston et cravate ainsi que sa set-list. Un spectacle où il naviguait dans son répertoire en fonction de ses envies, presque un concert « entre copains » en toute intimité.



Il faut dire que le lieu, le Théâtre Thénardier se prête bien à ce genre d'ambiance, dès l'entrée on est accueilli chaleureusement par une équipe épatante, sans chichi mais avec convivialité, un endroit où l'on aime retourner et où l'on aime retrouver les artistes. Par les temps qui courent, c'est un plaisir rare.

 








 









Jean Philippe TROTIER 

 


 


Aucun commentaire :