Lorsque Josh Homme est en vacances de ses Queens of the Stone Age, il tape le bœuf avec ses potes Timmy Van Hamel et Jesse Hughes.
Plus qu'une récréation entre musiciens en goguette, Eagles of Death Metal est devenu, au fil du temps, un véritable projet musical d'envergure. Mais que l'on se rassure, Josh Homme - qui s'installe pour l'occasion derrière la batterie sous le patronyme Carlo Von Sexton - n'a pas voulu, avec ce nom un tantinet grandiloquent, rendre hommage aux combos hurleurs du genre Cannibal Corpse.
Eagles of Death Metal joue plutôt d'un rock'n roll traditionnel dans lequel on aurait rajouté un soupçon de country, une louche de boogie brûlant et une cuillerée de glam. On croirait entendre la bande-originale d'un western de série B tourné au cœur de la Vallée de la Mort ou d'une version trash de la série Shériff fait moi peur ! Peace Love and Death Metal, le premier album de ce combo tordu, sent la bière, les travers de porc au barbecue et les frites à l'huile de vidange. Comme des White Stripes moins propres sur eux, les Eagles of Death Metal font revivre le rock'n roll le plus torride.
PHOTOS : MICHEL RENAUX
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire