Manau est avant tout un rappeur ! Né à St-Denis, et ayant du sang breton (de par sa mère), il est tombé dans la "celtitude" tardivement, suite à la lecture de livres de Jean Markal. Très vite, il commence à écrire ses premiers textes de rap puis il rencontre Cédric Soubiron dans une radio (Cédric était scratcheur à la base), et y travaille durant 2 ans.
Après s'être fait éjectés, nos 2 lascars créent le groupe Manau (car en fait, Manau est le nom de scène de Martial Tricoche), rejoint par Hervé Lardic, qui quittera le groupe peu de temps après la sortie de Panique Celtique. Lorsque La tribu de Dana sort sur les ondes, une bourrasque s'empare de la France. Commence alors la longue carrière de Manau. En 2003, Manau fait son premier album solo, Premier pas (qui sera, en fait, l'annonce d'un nouveau tournant de sa carrière).... En Janvier 2005 signe le retour du groupe, puisque sort leurs troisième albums "On peut tous rêver. Début de printemps 2007, Cédric quitte Manau
De Panique Celtique à On peut tous rêver (sans oublier le Best Of sorti en octobre 2007), Manau a su garder sa simplicité et son authenticité et parle sans détour de thèmes parfois graves, avec cette pointe d'humour typique ! Pour Manau, le plus important reste l'esprit festif et simple. Le temps a passé, mais Manau est resté le même : simple et généreux, sensible et drôle.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire