Boulevard des airs (ou BDA pour les intimes) était le 2eme groupe à officier ce soir aux Moissons Rocks.
Si les Moissons Rocks fêtaient leur 20 ans (happy birthday les moissons), les BDA fêtaient eux leurs 10 ans, double anniversaire et donc double ration d'émotion n'est ce pas ?
Les BDA et les Moissons rock, ce n'était un premier rendez vous, non, les 2 avaient déjà fricoté en 2012 et ils avaient du aimer ça car ils ont remis ça cette année...
Eh bien pour tout dire, nous aussi on a aimé et le public aussi mais en fait c'est de la triche car une très grosse partie du public connaissait les titres des BDA par cœur et n'avait plus besoin d'être convaincu, l'ambiance était donc bouillante.
Les BDA sur scène, c'est vraiment quelque chose : imaginez BDA c'est 9 musiciens, la plupart multi-instrumentistes, qui se déplacent en tout sens : un coup à droite, un coup devant, un coup à gauche, un coup derrière en marchant, courant ou sautant … Pas facile à suivre pour un pov petit photographe mais jouissif à regarder, surtout qu'en y regardant bien ce bordel n'est qu’apparent bien entendu.
Associez cette énergie scénique à une musique très métissée mêlant des influences aussi diverse que de la chanson française, du rock, du reggae, des musiques de rue et ce spectacle jouissif à regarder devient jouissif à écouter.
10 ans à se roder sur tout type de scène ça donne une expérience irremplaçable : de la petite scène locale de leur début aux plus grandes comme celle des Zénith lorsqu'ils ont fait les premières parties de Tryo, c'est sur qu'ils ont tout connu mais bien entendu, la plus belle expérience du monde ne vaut rien sans l'énergie et le talent pour la faire vivre et ce samedi je vous assure que tout était réuni pour que la rencontre soit belle et elle le fut.
Vous avez raté les Moissons rock (c'est inexcusable) et vous n'avez pas encore vu boulevard des airs, rien n'est perdu allez voir leur facebook, je suis sur que vous trouverez une date près de chez vous.
Jean Philippe Trotier - texte & photos
A écouter et à découvrir ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire