Ce lundi, la soirée au New Morning commença par un concert de Joanne Shaw Taylor (et une soirée qui commence par Joanne Shaw Taylor ne peut être que bonne).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Joanne Shaw Taylor est une « blues woman » née en Angleterre (Birmingham) en 1986 qui pratiqua le blues dès son plus jeune âge et fut remarquée en 2002 par Dave Stewart (si je sais compter, la miss avait 16 ans, plutôt précoce) et fut invitée à faire partie de son groupe « DUP » lors de sa tournée européenne.
En 2009, elle commença une carrière discographique solo par la sortie des 2 disques consécutifs qui furent tous les deux classés dans le Top Blues Albums d'US Billboard, précoce et douée !
Depuis, Joanne Shaw Taylor enchaîne les concerts et les albums des 2 cotés de l’Atlantique et ce lundi soir c'est dans la salle mythique du New Morning en co-plateau avec Fred Chapellier qu'elle s'installa pour nous délivrer un concert somptueux.
La dame a l'art de faire chanter (et parfois hurler) les 6 cordes de sa guitare en harmonie avec sa voix légèrement et délicieusement rauque.
Avec des accents tantôt blues, tantôt rocks, la miss, aux airs de « guitare-héroine », a mis sa technique au service de titres aux rythmes variés. La virtuosité au service de l'émotion, quand c'est bien fait c'est le pied et croyez moi là c'était le pied.
Joanne Shaw Taylor et Fred Chapellier se connaissent bien et ils ont souvent tourné ensemble et cette complicité nous a permis d'apprécier un duo de ces deux là à la fin du concert, dommage pour ceux qui seraient partis en avance !! c'était un joli moment.
Le facebook pour suivre son actualité :
https://www.facebook.com/joanneshawtaylor
Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire