3 QUESTIONS A : NINA ATTAL



Artiste incontournable de la scène blues funk folk Française, Nina Attal nous offre à chaque live, son énergie tentaculaire et productive.
Depuis son 1er EP en 2010 « Urgency » elle ne cesse de propager sa musique à coup de live plus enrichissant les uns que les autres à son public de plus en plus conquis.

Une artiste, qui après un album «  Wha » très abouti et très riche vocalement et musicalement, nous emmène avec elle dans son univers blues aux sonorités diverses et accompagné de sa voix puissante aux palettes musicales pleine de diversité. 



1- bonjour Nina, tu es d'une génération ou la plupart ont des goûts musicaux assez fermé, d'où te vient cette pluralité musicale, funk , blues , rock , soul ?

J'ai été bercée à tous ces styles musicaux étant petite. Mon père écoutait Neil Young, les Stones, David Bowie et ma mère Michael Jackson, Prince, Lenny Kravitz. Alors j'ai découvert tout ça très tôt.
Pour ce qui est du blues je suis tombée dessus en remontant les influences des artistes que j'aimais. On peut dire que ma musique est un mélange de tout ça. 

2 – ton dernier album «  Wha » est une tuerie auditive, comment arrives tu à retranscrire toute l'énergie donné sur cet album, sur scène ?

C'est drôle car je dirais plutôt que c'est le contraire ; ) je tente un maximum de retranscrire l'énergie que nous avons sur scène sur les cds. C'est difficile car ma passion c'est la scène et je suis à 300% durant mes shows. 

3 – Beaucoup de personnes , notamment les jeunes, n'ont pas assez de curiosité pour aller écouter en dehors de ce qu'on leur propose, ce qu' offre la scène Française.
Que penses tu, que vous les artistes, ou nous , passionnés pourrions faire de plus pour qu'ils puissent y avoir accès ?

L'industrie du disque a malheureusement foiré beaucoup de choses et les médias aussi. On nous sert toujours les mêmes choses effectivement, même lorsque ce sont de bons artistes mais on en finit par limite être dégoûtés... internet aide tout de même à découvrir beaucoup de choses et assouvir sa curiosité.
Même si ce sont des escrocs lol. .(A développer... NDLR)  


 Quelques mots pour ArtEos ? 

 Je vous soutiens à fond et j'admire les gens comme vous qui font tout pour défendre les artistes et garder cet art en vie ; )





Marie Mellet /ArtEos

Aucun commentaire :