Ce Mardi, Cyprés se produisait au réservoir, petite salle parisienne très chaleureuse. Si cette salle semble petite au regard d'autres salles parisiennes, pour beaucoup c'est plutôt une grande salle en particulier lorsque l'on vient de salles de café-concert ou que l'on joue dans le métro.
Pour Cyprès qui est dans ce cas, jouer dans une salle comme le réservoir est une étape, un pari, ce genre de date qui fait battre le cœur très fort. Une autre raison de faire battre le cœur plus fort c'est que la formation qui accompagne habituellement Cyprès (Anaïs au violon et Karim à la batterie) s'est enrichie d'un nouveau membre : Antonin Rubatat à la basse.
L'émotion de Cyprès était palpable lorsqu'il entra sur scène, sûrement provoquée par ces nouveautés mais aussi par la pression de voir ce public nombreux avoir répondu à son appel. Ces émotions n'allaient pas être les seules de la soirée, d'ailleurs cette soirée fut placée sous le signe de l'émotion et tout le monde en eu pour son compte.
Dès que Cyprés commença son set, ce fut au tour du public d'être gagné par la poésie et la fièvre du moment car dès les premiers accords plaqués sur sa guitare, Cyprès montra que la nouveauté ne lui faisait pas perdre ses moyens. Au contraire, il enchaîna un set très bien conçu alternant moments doux et dynamiques, humour et mélancolie avec des enchaînements renforçant la complicité avec le public.
Parlons d'ailleurs du public, souvent un artiste attire le public qu'il mérite, le public de Cyprès est très chaleureux, connaisseur de l'artiste, fidèle et lorsque l'on va régulièrement à ses concerts, on y voit des têtes connues, on se retrouve presqu'en famille.
Son public, lui a d'ailleurs réservé une belle émotion vers la fin du concert avant les rappels une grosse salve d'applaudissements qui dura, dura, dura comme rarement, chaleureuse, comme pour lui rendre le bonheur donné : un moment rare qui a visiblement ému Cyprès (la petite larme ne devait pas être très loin)
Vous l'aurez compris, ce fut un beau moment que je ne peux que vous encourager à essayer de partager. Soyez curieux, cherchez les concerts de Cyprés vos oreilles le méritent !
PS : un petit mot d'excuse pour le public que j'ai parfois dérangé mais nous étions beaucoup et la salle n'est pas facile pour nous, espérons que les images vaudront le dérangement.
Teste et photos : Jean Philippe Trotier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire