En regardant le programme d'un œil distrait, on pourrait se dire que Lorenzo Sanchez est le local du festival, invité par copinage et en profiter pour aller boire une bière...
Grave erreur, si Lorenzo est Haut Marnais, il ne fallait pas rater son spectacle car le bonhomme n'est pas là par copinage, non il sait manier ses guitares, la preuve Il a été nominé en 2001 et 2002 aux "Trophées France Blues" dans la catégorie « meilleur guitariste français ». Ça calme non !
Bonne idée du festival Caph'Arts Naüm d'avoir invité Lorenzo Sanchez. En fait ce festival a tout pour plaire, une programmation variée et intelligente (cirque, conte, musique), un lieu magique (un château fortifié) et une organisation sérieuse et sympathique et il n'en est qu'à sa troisième édition. Souhaitons lui une longue vie.
Revenons en à Lorenzo Sanchez, ce que j'ai dit plus haut peut faire penser qu'on va avoir à faire à du blues pur jus... C'est un peu plus compliqué que cela car si le blues est bien là, d'autre genres pointent leur nez : des accents de jazz, de soul et de rock métissent cette musique mais plus étonnant, des accents hispaniques (andalou pour être précis) sont aussi présents pour former un mélange original.
Seul en scène, Lorenzo agrémente sa musique de boucles enregistrées en live juste avant le morceau, ces boucles permettent d'enrichir le titre de rythmiques et tonalités qui se superposent à sa guitare. Le seul soucis de cette méthode c'est que parfois ça casse un peu le rythme du concert mais cela reste du détail car le bonhomme a du talent.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire